ecole de musique toulon, cours de piano
     
 
 
 
 
 
menu
 
 

JEAN PIAGET.

  Auteur : sylvain Date : 28/07/2010
 

JEAN  PIAGET.    ( DOCTISSIMO ).

 Selon lui, la pensée de l'enfant passe graduellement par une période sensori-motrice (acquisition de la notion d'objet permanent, jusqu'à 2 ans), préopératoire (égocentrique et animiste jusqu'à 4 ans), intuitive (apparition au niveau sensori-moteur de la réversibilité des opérations et du concept de conservation jusqu'à 7 ans), opératoire concrète (opérations complexes sur les objets jusqu'à 11 ans) pour atteindre entre 11 et 14 ans le stade d'équilibre final, celui des conduites intellectuelles supérieures. Sa théorie génétique du développement psychique va à l'encontre du structuralisme de Lacan ou des théories innéistes de Noam Chomsky comme en témoigne la célèbre polémique de Royaumont en 1975.

Le point de vue théorique qui se dégage des analyses de Piaget insiste sur l'aspect de construction progressive des connaissances. Le psychologue a qualifié son épistémologie de "constructiviste", signifiant par là que le résultat de ses recherches permet de se représenter le développement non comme une simple accumulation continue et linéaire des connaissances, mais plutôt comme une construction de structures de complexité croissante

 
 
 
 

JEAN PIAGET.

  Auteur : sylvain Date : 28/07/2010
 

JEAN  PIAGET.

                                    DOCUMENTS      LIEN

                                                                    LIEN

                                                                    LIEN

                                                       LIEN

 
 
 
 

ANTHROPOLOGIE.

  Auteur : sylvain Date : 28/07/2010
 

CLAUDE  LEVI  STRAUSS.

                                                    VIDEO              LIEN

                                                                                LIEN

                                                                                LIEN

                                                                                LIEN

 

 
 
 
 

LE CERVEAU EN APPRENTISSAGE.

  Auteur : sylvain Date : 21/07/2010
 

Le Cerveau. Un remaniement perpétuel.

 
Tout au long de la vie, le cerveau ne cesse de se reconfigurer sous l’effet des stimulations multiples de notre environnement.
Eric KANDEL ( chercheur américain ) a prouvé que plus des neurones connectés recevaient d’influx nerveux,plus leur connexion devenaient durables.
A l’inverse, si la voie nerveuse n’est pas utilisée, il se produit une « dépression à long terme » qui affaiblit la synapse jusqu’à provoquer sa disparition.
 
Lorsque que l’on apprend un morceau de musique sur son instrument ou lorsque l’on répète une expression ( apprentissage d’une langue ),on génère des stimulations nerveuses régulières qui finissent par déclencher,en l’espace de quelques minutes ou de quelques heures à peine, la synthèse des protéines aboutissant à la création de nouvelles connexions.
 
Si seulement 10 % des connexions sont établies à la naissance,on comprendra alors le rôle primordial joué par l’éducation,la famille, la société , la culture…
 
                                          ( Sciences et Avenir).
 
 
 
Page : [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 ] Précédente - Suivante
 
 
 


Accueil - Initiation musicale - Instruments - Solfège - Harmonie - Instruments - Vid�os - Nous contacter - Liens - Mentions légales / Confidentialit�

Initiation musicale Toulon

-

Cours de guitare Toulon

-

Initiation à la musique Toulon

-

Cours de musique Toulon

-

initiation piano Toulon

-

initiation saxophone Toulon

-
initiation flute Toulon
-

initiation guitare Toulon

Google